top of page

Afrijet célèbre le 50 000e acheteur d’un billet au tarif de 49 900 FCFA sur la ligne Libreville - Po

La compagnie aérienne gabonaise Afrijet a annoncé ce jour le nom de l’heureux gagnant de son jeu concours lancé le 6 avril dernier. 50 000e acheteur d’un billet entre Libreville et Port Gentil ou Port Gentil-Libreville au prix de 49 900 FCFA TTC, il a ainsi remporté 10 billets aller simple pour la destination de son choix, dans les pays desservis par Afrijet.



Pour Afrijet, compagnie 100% gabonaise, ce jeu concours témoigne de son implication forte sur les liaisons du réseau domestique et de son engagement envers les voyageurs gabonais en proposant des billets d’avion à des prix compétitifs et abordables.



Ainsi, depuis juin 2021, date du lancement de ses billets entre Libreville et Port Gentil ou Port Gentil-Libreville au prix de 49 900 FCFA TTC, ce sont 50 000 voyageurs qui ont pu bénéficier de ce tarif. Plus globalement, en 2022, sur les 210 000 passagers transportés par Afrijet, 2/3 du trafic était réalisé sur le réseau intérieur, preuve de l’engagement de la compagnie envers les citoyens gabonais.


Cette promesse d’accessibilité du voyage en avion s’est manifestée à de nombreuses reprises. Afrijet, multiplie en effet les différentes campagnes de promotion telles que celle initiée lors du Black Friday fin novembre. Cette stratégie vient ainsi souligner la démarche citoyenne de l’entreprise. La responsabilité dont s’est fait sienne la compagnie s’est également illustrée suite au glissement de terrain survenu le 24 décembre 2022 ayant endommagé la voie ferrée et de facto interrompu le trafic ferroviaire entre Franceville et Libreville. Afrijet s’est alors immédiatement positionnée en faveur de ses concitoyens, proposant des vols supplémentaires entre ces deux destinations jusqu’au 15 janvier 2023.


Si relier le cœur de l’Afrique est l’un de ses leitmotiv, Afrijet veut avant tout contribuer au développement socio-économique du pays qui l’a vue naître il y a maintenant près de 18 ans et se battre pour l’attractivité de la destination Gabon. En dépit de la montée inflationniste de l’ensemble des composantes du billet d’avion, la compagnie s’efforce de maintenir un prix abordable, mais est parfois confrontée à des aléas qui ne dépendent malheureusement pas d’elle et qui la contraignent parfois à élever le prix des billets. Ainsi, la hausse drastique du prix du kérosène, l’augmentation de 5% des taxes de navigation de l’ASECNA depuis le début de l’année 2023, la hausse des taxes d’aéroport, de la réassurance et du coût des pièces détachées, ainsi que les coûts d’acheminement conduisent de facto à une augmentation des prix des billets d’avion. Ainsi, Afrijet, bien que prudente, salue les résolutions annoncées lors des Assises nationales sur la vie chère qui ont abouti à une mesure ambitionnant une réduction de 50% des montants des taxes sur les billets d’avion. Si une telle décision était mise en place, elle permettrait alors à Afrijet de réduire encore davantage le prix des billets.


« Nous nous réjouissons d'avoir eu à bord le 50'000ième passagers à 49'500 FCFA, c'est la preuve chiffrée d'un effort tarifaire bénéficiant au plus grand nombre. La désinformation en matière de prix est malheureusement courante, mais les chiffres sont là. Cependant il est aussi important de comprendre que pour être capable de proposer ces prix attractifs, la compagnie doit aussi proposer des prix à 100'000, 150'000 et parfois 200'000 sur certains jours ou certains horaires, afin de maintenir un équilibre économique. C'est la raison pour laquelle nous attachons une grande importance à offrir une gamme tarifaire diversifiée, pour répondre aux besoins de chaque voyageur tout en garantissant la pérennité de notre compagnie. » a ainsi déclaré Marc Gaffajoli, Administrateur d’Afrijet.


Pour plus d’informations sur nos vols, veuillez consulter notre site internet ou contacter notre service clientèle.


A propos d’Afrijet :


Entreprise gabonaise née en 2005 à Libreville, Afrijet est devenue en 2019 la première compagnie aérienne de la zone CEMAC. Acteur historique du charter, la compagnie a développé un réseau de transport aérien régulier régional depuis octobre 2016. Certifiée IOSA depuis février 2020, Afrijet emploie 270 salariés au Gabon, au Congo, au Cameroun, en Guinée Équatoriale, à Sao-Tomé et au Bénin et opère une flotte de 6 turbopropulseurs du constructeur européen ATR. Afrijet attache un prix important aux valeurs de sécurité, de fiabilité et de ponctualité, qui en ont fait sa marque de fabrique dans le monde du transport aérien africain.


4 vues0 commentaire
bottom of page