top of page

Burkina Faso : l’aéroport de Bobo-Dioulasso désormais fonctionnel à plein temps



En attendant l’achèvement du nouvel aéroport de Dosin, le Burkina Faso concentre les investissements et les politiques de développement du secteur aérien sur le complexe aéroportuaire de Bobo-Dioulasso dont le trafic est en hausse continue.



L’Aéroport international de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) fonctionne désormais à temps plein, contre 14 heures sur 24 précédemment. Cette nouvelle offre lancée, le 20 avril permettra aux voyageurs et compagnies aériennes de bénéficier de prestations aéroportuaires de jour comme de nuit.


« Il y a des compagnies aériennes qui, pendant longtemps, souhaitaient exploiter la destination Bobo-Dioulasso, mais qui ne pouvaient le faire à cause de l'indisponibilité des créneaux horaires qu'ils voulaient utilisés », a expliqué Thomas Hyacinthe Compaoré, Directeur général (DG) de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC).

Ce nouveau service est une étape clé dans l’aboutissement du processus de certification en cours destiné à évaluer le respect des normes sécuritaires de l’OACI et dont l’issue est attendue pour fin 2024. Ceci est couplé à des travaux de modernisation des infrastructures également en cours.



L’aboutissement de ces différentes étapes devrait élargir l’offre de services aéroportuaires et améliorer la fréquentation de l’aéroport qui pourra connaitre une augmentation du trafic dans les prochaines années.

bottom of page