top of page

Ghana : Tullow confirme l’exercice de son droit de préemption relatif à la cession d’Occidental


En novembre 2021, Tullow avait exercé un droit de préemption lié à la cession des parts d’Occidental à Kosmos Energy. L’opération, une fois approuvée, devait permettre au producteur d’accroître ses parts dans les champs ghanéens Jubilee et TEN.



Au Ghana, le producteur britannique d’énergie Tullow Oil, a annoncé le lundi 21 mars, qu’il a finalisé, l’exercice de son droit de préemption concernant la vente de la participation d’Occidental dans Jubilee et TEN, à Kosmos.



L’opération qui était soumise à l’approbation des autorités du pays, a coûté 118 millions de dollars. Elle permet à la société d’augmenter ses parts dans ces actifs, les portants respectivement à 38,9 % et 54,8 %.


« Je suis ravi que cette importante transaction ait été conclue et je suis reconnaissant du soutien continu du gouvernement ghanéen et, en particulier, de l’honorable ministre de l’Energie dont le leadership a été primordial pour mener à bien cette transaction », a commenté Rahul Dhir (photo), PDG de Tullow Oil.



L’opération est conforme à un plan d’accroissement de la valeur du portefeuille opérationnel de la société. L’entreprise prévoit d’investir environ 380 millions de dollars cette année. Une dépense qui devrait lui permettre de générer, entre 2022 et 2026, un flux de trésorerie d’environ 300 millions de dollars sur la base d’un prix du pétrole à 75 dollars le baril.

0 vue0 commentaire
bottom of page