top of page

Le Maroc ouvre ses centres de formation aux bacheliers maliens via un programme de bourses



Dans le cadre de la coopération entre le Maroc et le Mali, le Royaume offre des bourses aux Maliens. Les bourses concernent les filières de la formation professionnelle et ne sont accessibles que pour les bacheliers scientifiques et techniques.



Le ministère malien de l’entrepreneuriat national, de l’emploi et de la formation professionnelle a lancé un appel à candidatures à l’intention de jeunes bacheliers maliens dans le cadre d’un programme de bourses d’études soutenu par le Maroc. Les bourses permettent de suivre un cursus de formation professionnelle dans le Royaume au titre de l’année 2023/2024.


Seuls les titulaires d'un baccalauréat scientifique ou technique peuvent postuler. Les candidats doivent avoir une bonne maîtrise de la langue française et un âge maximum de 25 ans.


Les bourses sont proposées dans une vingtaine de filières parmi lesquelles, le management hôtelier, boulangerie pâtisserie, développement digital, mécatronique, génie énergétiques, génie industriel, génie civil, restauration, et gestion des entreprises.


Les formations ne sont pas académiques, elles visent une qualification professionnelle.



Les dossiers de candidature doivent être déposés à la direction générale de la formation professionnelle à Bamako et dans les directions régionales de l’emploi et de la formation professionnelle au plus tard le 22 mai.

0 vue0 commentaire
bottom of page