top of page

Le PSG Africa Talents Challenge 2023 et le Digital Energy Challenge 2023 lancés



Le Paris Saint-Germain souhaite mettre en place une plateforme numérique pour soutenir la création, la production et la distribution de ses produits officiels en Afrique. Le club sportif français a à cet effet lancé un appel aux start-up africaines innovantes capables de l’accompagner dans cette ambition.


Les start-up sélectionnées auront l'occasion de présenter leurs projets et solutions au festival de l'innovation de l'Union européenne à Cape Town le 15 juin 2023. Elles auront la possibilité de décrocher une licence pour le programme Accelerator Squared, informe We Are Tech Africa. Les candidatures seront reçues jusqu’au 30 avril 2023, et vous pouvez cliquer ici pour postuler.


Dans un autre registre, le Digital Energy Challenge 2023 du programme Digital Energy Facility est lancé. Porté par l’Union européenne, l’AFD et l’Agence française de la transition écologique, il vise à encourager l’innovation numérique dans le secteur de l’énergie en soutenant les start-up et opérateurs énergétiques en Afrique.

Les start-up désireuses d’y participer doivent déposer leur dossier complet avant le 16 mai 2023, en cliquant ici.

17 vues0 commentaire
bottom of page