top of page

Namibie : Trigon Metals a repris la production à la mine de cuivre Kombat



Kombat est la seule mine de cuivre commerciale en activité en Namibie. Les opérations y ont démarré en 1962 et l’actif a livré 12,46 millions de tonnes de minerai titrant 2,6 % en cuivre jusqu’en 2008. Trigon a redémarré les opérations fin 2021, avant une nouvelle suspension depuis juillet 2022.



Trigon Metals veut produire 4,4 millions de livres de cuivre (environ 2 000 tonnes) à Kombat, pour son exercice financier actuel s’achevant le 31 mars 2024. C’est l’annonce faite le 10 mai par la compagnie minière canadienne, au lendemain d’un premier tir de mine marquant le redémarrage de l’exploitation minière sur la seule mine de cuivre commerciale en activité en Namibie.


« Il s’agit d’une étape importante pour notre société et la communauté de Kombat. Nous sommes ravis de commencer la production et nous nous réjouissons de la croissance continue de nos opérations à Kombat », a commenté Jed Richardson, PDG de la compagnie.


Pour rappel, la production de cuivre a été relancée à Kombat fin 2021 par Trigon Metals, après qu’une mauvaise gestion et des inondations souterraines ont entrainé l’arrêt de la production en 2008.


Le redémarrage actuel intervient après une suspension depuis juillet 2022. Pour le prochain exercice, Trigon vise une production de 6,6 millions de livres de cuivre (environ 3 000 tonnes).

0 vue0 commentaire
bottom of page