top of page

Tchad : le projet de création d’une école de journalisme validé en conseil des ministres


Le 30 janvier, les ministères tchadiens de l’Enseignement et de la communication ont organisé une rencontre visant à créer une école publique de journalisme. Leur projet a été validé en Conseil des ministres le 24 avril.



Au Tchad, le projet de création d’une école de journalisme et des métiers de la communication a été validé le 24 avril en conseil extraordinaire des ministres. Le projet avait été conçu après une réunion organisée, à la fin du mois de janvier, entre les ministères de l’Enseignement et de la communication.


Selon le porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh, l’initiative a été vivement soutenue par la présidence de la république qui souhaite qu’elle soit rapidement mise en œuvre. En effet, en dehors d’un département des sciences et techniques de l’information et de la communication à la Faculté des Lettres de l’université nationale, le Tchad n’a aucune école pour former ses journalistes. La plupart des personnes intéressées par ce métier doivent se former dans les pays voisins, notamment le Cameroun.


Pour le moment, les autorités locales n’ont donné aucune information supplémentaire sur le temps que prendra la création de cette école.

3 vues0 commentaire
bottom of page